Publié par Laisser un commentaire

J’ai testé un bar à chats!

http://Image par Pexels de Pixabay

En week-end à La Rochelle, nous sommes tombés par le plus beau des hasards sur le Chat’ren-thé. C’est un bar à chat au concept qui fait mouche!

Un concept venu d’Asie

Inventé à Taïwan en 1998, le concept du bar à chat s’est ensuite implanté au Japon dans les années 2000. Depuis, le concept s’est multiplié en Europe et en Amérique. Loin des grands établissements existants dans ces pays, nous entrons ici dans un endroit des plus cosy. Réservation vivement conseillée si vous souhaitez à la fois profiter pleinement de nos animaux préférés et profiter d’un bon repas.

L’entrée se compose d’un sas pour éviter les fugues intempestives. Malgré tout, restez prudents en ouvrant la porte. De même, il vous faudra montrer patte blanche avant d’entrer: attendre qu’une place se libère et désinfecter ses mains avec du gel hydroalcoolique. La magie opère déjà et vous découvrez vos futurs compagnons le temps d’un thé ou d’un café à accompagner d’une délicieuse pâtisserie.

Un minimum de règles à respecter

Pour vivre la meilleure expérience possible certaines règle de vie – et de bon sens – sont à respecter:

  • A commencer par se désinfecter les mains comme nous l’avons dit
  • Il est interdit de porter les chats… vous savez ils n’aiment pas trop ça… voir 11 choses que les chats détestent
  • Ne pas les embêter, les bousculer
  • Les flashs des appareils photos sont interdits
  • Éviter de crier ou de faire des gestes brusques
  • Ne pas leur donner à boire ou à manger! La pâtisserie et la boisson sont bien les votres!
  • Ne pas réveiller un chat qui dort… bon là j’avoue que c’est le plus délicat à respecter, ils sont tellement mignons perchés sur leur arbre à chat ou cachés sous votre fauteuil…

On vous aura prévenu, vous risquez de fondre… Bonne nouvelle! Ce bar à chats fonctionne en collaboration avec une association qui recueille des chats abandonnés. Ainsi, une adoption est possible pour certains d’entre eux! Si vous penchez pour cette option, prenez soin de bien choisir et de bien réfléchir à vos futures responsabilités en tant que “propriétaire”.

Un endroit que je vous recommande “chattement”! Et vous ? Quel bar à chats avez vous l’habitude de fréquenter ? Dites le moi dans les commentaires!



		
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.