Publié par Laisser un commentaire

Chat qui parle


Un chat qui parle

Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir communiquer facilement avec son chat voire de parler avec lui. Une bonne communication avec votre partenaire félin sera le fondement d’une relation réussie qui se renforcera au fil du temps. Apprendre à parler Chat ne sert pas uniquement vos intérêts mais aussi et surtout ceux de votre compagnon. En effet si vous comprenez et connaissez parfaitement les langages de  votre minet vous serez sans aucun doute le meilleur des maîtres et vous apporterai à votre chat de meilleurs soins, vous comprendrez tout de suite ce qu’il attend de vous et vous serez plus attentif à l’apparition d’éventuels symptômes d’une maladie.

 

Par faute d’incompréhension, beaucoup de gens croient que les chats sont les animaux les plus illogiques et imprévisibles qui soient. Apprenez à comprendre ce qui se passe dans la tête de son joli museau effronté. Ses comportements deviendront alors logiques, rationnels et prévisibles. Les chats ont leur propre langue, voici quelques éléments pour commencer à la décoder et à mieux la comprendre.

Mister Chat et arbre-a-chats.com ont préparé un guide qui vous aidera à devenir le meilleur ami de votre animal de compagnie moustachu (si, bien sûr, il le veut…).

Un chat qui parle: Interactions des chats avec les humains

Les chats utilisent souvent leur corps pour interagir avec les humains. Par exemple, un chat qui parle s’enroule autour de vos jambes en tournant autour se considère comme votre maître! Vous êtes sa propriété ! Surprenant n’est-ce-pas! Vous rendez vous compte maintenant qui est le maître de qui?

Des petit coups de tête et de museau sont un signe d’amitié et de confiance. Votre chat vous exprime à quel point il se sent bien avec vous, à quel point il se sent en confiance. De même s’il vous lèche, il est en train de vous nettoyer, de faire votre toilette! Si vous aimez les chats et que vous les observez, vous savez combien l’hygiène est importante pour eux et le temps qu’ils passent à se lécher le pelage. C’est un signe fort d’amitié, vous faites partie de sa famille!

En revanche un chat qui vous mordille la main ne veux pas forcément jouer mais plutôt rester seul.

 

 

Un chat qui parle: Parlez vous chat? la queue

Autre indicateur et moyen de communication privilégié d’un chat qui parle: sa queue !

En effet, un simple coup d’œil vous permet de déterminer son humeur. Ainsi, observez la position de la queue de votre minou: pointe-t-elle vers le haut, le bas ? Est-elle ébouriffée ? s’agite-t-elle de droite à gauche ? lentement ou rapidement ? Est-ce qu’elle est agitée de spasmes rapides ou lents ?

 

Un chat qui parle: Language des yeux du chat

Autre élément de communication du chat: ses yeux. Un chat qui parle peut vous dire beaucoup de choses par le regard. Comme avec les humains l’état de dilatation de ses pupilles peut trahir un état de peur extrême ou de bien être et de relaxation total.

 

Un chat qui parle: Postures de communication du chat

Un chat qui parle s’exprime également avec la langue, les oreilles et la pointe du museau. Observez les avec attention.

 

Un chat qui parle: Paroles de chats

Derniers éléments à considérer: apprenez à interpréter ses miaulements, leurs ondulations, leur fréquence. Il en est de même pour les ronronnements.

Félicitations, si vous êtes arrivé jusqu’ici vous en savez plus que la majorité de la population sur le comportement des chats et vous pouvez le comprendre: vous avez un chat qui parle!

Vous pouvez facilement en apprendre plus grâce à différentes formations en lignes (voir notre comparatif ici) ou grâce à ce livre:

Produits disponibles sur Amazon.fr

 

Sélection d'arbres à chats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.