Publié le

5 alternatives à un arbre à chat

5 alternatives cool à un arbre à chat


5 alternatives à un arbre à chat

5 alternatives à un arbre à chat

C’est un dilemme assez courant pour les propriétaires de chats… Nous cherchons ce qu’il y a de mieux pour satisfaire les besoins de nos matous en terme de dépenses physiques, de jeux et d’escalades en tous genres mais à moins d’opter pour un arbre à chats design, il sera difficile de faire abstraction de cet objet parfois imposant et recouvert de moquette planté au beau milieu du salon…

Un arbre à chats est super pour votre chat mais il faut bien admettre que la plupart d’entre eux ne sont pas très “sexy” et auront du mal à s’intégrer harmonieusement avec notre intérieur (où installer son arbre à chat). Pas de panique! il existe un certain nombre d’alternatives sympas et nous en avons sélectionné 5 pour vous aujourd’hui:

1 – Les hamacs pour chats

5 alternatives à un arbre à chat: hamac pour chat

Les hamacs pour chat sont parfaits pour créer un espace apprécié par votre chat sous vos chaises. Naturellement nos compagnons sont attirés par les espaces couverts qui leur permettent de se cacher. Ce hamac sera donc un espace chaleureux et confortable où vos animaux de compagnie voudront se prélasser toute la journée!

Installé sous une chaise ou un guéridon il vous permettra de sauvegarder de l’espace et de ne pas dénaturer l’aspect de votre intérieur. Certains modèles sont équipés de sangles  réglables et antidérapants et s’adaptent sur presque toutes les chaises. 

Dernier avantage, les hamacs pour chats conviennent aussi aux petites animaux de compagnie comme les lapins, chatons, hamsters, chiots, furets, chinchillas, rats et aux souris et aux autres petits animaux.

2 – Étagères murales pour chat

De plu5 alternatives à un arbre à chat: Arbre à chats design à fixer au murs en plus populaires ces étagères murales pour chat sont à la fois économiques et garantissent un gain d’espace par rapport au traditionnel arbre à chats. Elles permettront à votre minou de grimper en hauteur afin d’observer leur environnement depuis un point dominant. Plusieurs modèles existent dans le commerce et vous pouvez facilement fabriquer le votre.

 

 

 

 

 

 

 

 

3 – Hamacs et sièges de fenêtre pour chat

Voila qui pourrait bien changer la vie de votre chat! Quel rêve pour lui de pouvoir s’installer confortablement dans un nid douillet avec vue sur l’extérieur! Il pourra à loisir s’y reposer, prendre le soleil et observer tout ce qu’il se passe dehors.

Il existe plusieurs modèles mais la marque Kitty Cot est la plus reconnue. Ses produits se fixent avec des ventouses puissantes sur les fenêtres.

4 – arbre à chat de porte

5 alternatives à un arbre à chat: arbre à chat de porte

 

 

 

Comme son nom l’indique, l’arbre à chat de porte se fixe à une porte. C’est une superbe alternative à un arbre à chat traditionnel car il offre le même nombre de plateforme et de griffoirs mais il prendra moins de place au sol. Prenez soin néanmoins à choisir une porte que vous n’ouvrez pas souvent au risque de déranger Mister Chat lors de ses séances d’exercices.

 

 

 

 

5 – Étagères

Les chats se fichent de savoir si vous avez acheté le meuble spécialement pour eux… Ainsi, un meuble stable, suffisamment haut avec un espace d’observation lui conviendra parfaitement. Aménagez lui son espace sur une armoire ou un meuble existant et vous verrez probablement votre compagnon l’adopter en quelques temps (nos conseils pour l’aider à adopter un nouvel arbre à chat – ou autre ici). Il existe cependant des étagères conçues spécialement à cet effet et qui allieront design et astuces pour votre chat (tapis griffoir par exemple)

5 alternatives à un arbre à chat: étagere pour chat

 

Que vous soyez attiré par un arbre à chat classique ou par ces 5 alternatives à un arbre à chat, votre compagnon appréciera fortement son nouvel espace surtout s’il vit en appartement. Il vous le rendra d’ailleurs en évitant de faire ses griffes sur vos meubles ou canapés. Tous nos produits sont disponible dans notre boutique.

 

Sélection d'arbres à chats

 

Et vous quelle alternative à un arbre à chats avez vous choisi pour votre minet. Dites le nous dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.